Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Ethnographier la consommation
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Trusting organizations
  • Management et spiritualité
  • Malaise dans la société de consommation
  • La créativité en action
  • Le management interculturel
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Comptabilités et Société
  • Culture, cultures
  • Femmes dans l'entreprise
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • (Dé)penser la consommation
  • Les marchés de capitaux français
  • Transformation, RH & digital
  • Guide des associations étudiantes
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • La vie sociale des marques
  • Les Scop
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Engagement 4.0
  • Faire parler les données
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Reporting, innovations et société
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Beauté ethnique sous tension
  • RH et croissance
  • Glossaire du management
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Réinventer le leadership
  • Michel Foucault et la consommation
  • L'apprenance au service de la performance
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Israël Valley
  • Les communautés d'innovation
  • Les processus stratégiques
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Comment réussir son DBA ?
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Gouvernance et management des risques
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • How to successfully complete your DBA?
  • Le projet de thèse de DBA
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • La comédie de la notation
  • #RHreconnect
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Cas en gouvernance des organisations
  • DRH et manager, levez-vous !
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • L'alliance manager en action
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Marketing et pauvreté
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Retrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/

lire la suite

Les livres EMS sont disponibles en librairies, enseignes spécialisées et tous réseaux, soit immédiatement, soit sur commande. Les ouvrages en souscrip...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Gestion hospitalière. Le guide du manager

La question du management des cliniques revêt une importance croissante du fait de la combinaison de plusieurs facteurs  : 

- vieillissement de la population   ; 

limites rencontrées par le secteur hospitalier public   ;

évolutions réglementaires subies par le secteur   ;

accroissement des besoins en investissements.

Cet ouvrage propose une approche managériale et académique de la gestion hospitalière et particulièrement dans le secteur privé de la santé, à travers l’étude de la clinique privée, entité mal connue et peu étudiée en sciences de gestion. 

Combinant étude qualitative et étude quantitative réalisées auprès des trois principaux acteurs d’une clinique  : manager, médecin et patient ; l’auteur élabore un modèle organisationnel de clinique privée. L’objectif consiste à produire des idées novatrices, des outils de travail dans un cadre d’analyse et recherche.

L’ouvrage sera utile à tous les directeurs et managers de structures de soins, car  :

il aborde la question de la performance des cliniques privées au regard de leur management interne   ;

il utilise des données mixtes qualitatives et quantitatives qui facilite la généralisation des résultats et des recommandations managériales   ;

il propose un double regard à la fois conceptuel et managérial apporté par son auteur.

20,00 €
Livraison sous 48 h
11,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Business Science Institute
Thèmes Management / Organisation / Stratégie 
Auteur(s) Hédi GUELMAMI
ISBN 978-2-84769-914-2
Année de parution 2016
Nombre de pages 120 pages
Format 140 x 220
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 20.00

A paraître

 

 

i livraison i secu