Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Comptabilités et Société
  • How to successfully complete your DBA?
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Culture, cultures
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Femmes dans l'entreprise
  • Le projet de thèse de DBA
  • Comment réussir son DBA ?
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Malaise dans la société de consommation
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Trusting organizations
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Les Scop
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Guide des associations étudiantes
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Michel Foucault et la consommation
  • La vie sociale des marques
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Gouvernance et management des risques
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Beauté ethnique sous tension
  • Ethnographier la consommation
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Le manager et les 40 valeurs
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Management et spiritualité
  • Les processus stratégiques
  • Les communautés d'innovation
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Réinventer le leadership
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • #RHreconnect
  • Israël Valley
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Le management interculturel
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • La comédie de la notation
  • RH et croissance
  • Marketing et pauvreté
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Les marchés de capitaux français
  • Glossaire du management
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Reporting, innovations et société
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Engagement 4.0
  • Faire parler les données
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Transformation, RH & digital
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • (Dé)penser la consommation
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Retrouvez-nous au 29e Congrès de l'AGRH à l'IAE Lyon School of Management du 29 au 31 octobre !

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Découvrir de nouvelles théories

Une approche mixte et enracinée dans les données ---OUVRAGE LABELLISÉ FNEGE 2016---

Ce livre propose une approche originale applicative de la théorie enracinée. Cette approche permet d’effectuer des recherches académiques productives en développant et élaborant de nouvelles théories en rupture avec la littérature existante. Une telle approche implique l’utilisation de données mixtes qualitatives et quantitatives, afin de permettre aux chercheurs de développer des théories de plus grande envergure. Un exemple illustratif est proposé avec un design typologique mixte de recherche. 

L’approche proposée dans cet ouvrage est applicable dans toutes les sciences sociales et peut convenir à des profils de chercheurs très diversifiés (PhD, Doctorat, DBA, Executive DBA). Dans cet ouvrage, la théorie enracinée est envisagée comme une méta-théorie de design de recherche, dont le protocole méthodologique est destiné à organiser et construire des recherches inductives, enracinées dans les données empiriques. Les principes fondateurs de la théorie enracinée sont revisités et appliqués dans une perspective d’utilisation de données mixtes, quantitatives et qualitatives, et dans le positionnement philosophique d’un réaliste critique. 

 

La version en anglais est disponible ici.

 

Découvrez l'interview d'Isabelle WALSH sur Precepta TV le 16/02/216:

20,00 €
Livraison sous 48 h
11,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Business Science Institute
Thèmes Recherche / Essais 
Auteur(s) Isabelle WALSH
ISBN 978-2-84769-749-0
Année de parution 2015
Nombre de pages 128 pages
Format 140 x 220
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 20.00

A paraître

 

 

i livraison i secu