Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Motivation et satisfaction au travail
  • Beauté ethnique sous tension
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • Le management interculturel
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Guide des associations étudiantes
  • Femmes dans l'entreprise
  • Trusting organizations
  • How to successfully complete your DBA?
  • Le projet de thèse de DBA
  • DRH et manager, levez-vous !
  • #RHreconnect
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Michel Foucault et la consommation
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Faire parler les données
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • L'apprenance au service de la performance
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • L'alliance manager en action
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Transformation, RH & digital
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • La vie sociale des marques
  • Engagement 4.0
  • Glossaire du management
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Comptabilités et Société
  • Ethnographier la consommation
  • (Dé)penser la consommation
  • Gouvernance et management des risques
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Reporting, innovations et société
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Management et spiritualité
  • Comment réussir son DBA ?
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • RH et croissance
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Malaise dans la société de consommation
  • La comédie de la notation
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Israël Valley
  • Les marchés de capitaux français
  • La créativité en action
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Réinventer le leadership
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Culture, cultures
  • Les Scop
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Les processus stratégiques
  • Les communautés d'innovation
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Marketing et pauvreté
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Retrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/

lire la suite

Les livres EMS sont disponibles en librairies, enseignes spécialisées et tous réseaux, soit immédiatement, soit sur commande. Les ouvrages en souscrip...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

La comédie de la notation

Du lieu même où se joue la comédie de la notation, comme utilisateur de notes financières en tant que gestionnaire, j’ai vécu des situations, côtoyé des acteurs, recueilli leurs témoignages. Cette position de témoin privilégié m’a montré combien cette comédie est incompréhensible pour les citoyens et leurs représentants. Cela m’a fait obligation de le raconter.

En 2012, j’en écrivais les premiers chapitres. Six années ont passé, et, malgré les rapports parlementaires et les nouvelles régulations, rien ou presque rien n’a changé. C’est toujours le même duopole qui règne en maître absolu sur les notations des États, des collectivités locales, des banques et des entreprises. À force de lobbysme, S&P et Moody’s, ont évité des règlementations trop sévères. Elles ont toujours préféré transiger, plutôt que s’exposer à la honte d’un procès public. Leurs méthodes de notation restent des secrets bien gardés, dont les régulateurs ont interdiction d’approcher. BCE, Fed et investisseurs, plus que jamais, utilisent leurs ratings. Leurs tarifs sont élevés pour des travaux de qualité inégale, si l’on en croit la SEC ou la Cour des comptes européenne. Aussi, on ne s’étonnera pas de la rentabilité enviée des activités de notation financière, supérieure à celle de l’industrie du luxe !

22,50 €
Livraison sous 48 h
13,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Banque - Finance
Thèmes Finance / Comptabilité / Contrôle de gestion 
Auteur(s) Gérard AMPEAU
ISBN 978-2-37687-165-1
Année de parution 2018
Nombre de pages 296 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 22.50

A paraître

 

 

i livraison i secu