Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Ethnographier la consommation
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Michel Foucault et la consommation
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Réinventer le leadership
  • Culture, cultures
  • Les communautés d'innovation
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Faire parler les données
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Guide pratique de l'export
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Le projet de thèse de DBA
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Le manager et les 40 valeurs
  • La comédie de la notation
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • #RHreconnect
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Engagement 4.0
  • La vie sociale des marques
  • Glossaire du management
  • Malaise dans la société de consommation
  • Transformation, RH & digital
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • L'apprenance au service de la performance
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • Comptabilités et Société
  • Reporting, innovations et société
  • Femmes dans l'entreprise
  • RH et croissance
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Marketing et pauvreté
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Le management interculturel
  • Entrepreneur à l'université
  • Israël Valley
  • Gouvernance et management des risques
  • (Dé)penser la consommation
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Comment réussir son DBA ?
  • Management et spiritualité
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • La créativité en action
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Beauté ethnique sous tension
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Les processus stratégiques
  • 7 jours pour déployer votre activité sur les réseaux sociaux
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • How to successfully complete your DBA?
  • L'alliance manager en action
  • Trusting organizations
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Les marchés de capitaux français
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Guide des associations étudiantes
  • Les Scop
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Rencontrez Bernard Coulaty le 22 mars à 8h30 pour un "Petit-déjeuner du Conseil RH" conscré aux enjeux de la Transformation RH et de l'Engagement. Inf...

lire la suite

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Retrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

L'apprenance au service de la performance

L’apprenance repose sur l’idée de l’apprentissage tout au long de la vie. L’apprenance rapproche la formation et le travail, jusqu’à les fusionner. L’organisation est ainsi appelée à devenir « apprenante », après avoir été souhaitée « qualifiante ». Les individus comme le collectif sont invités à apprendre à apprendre. Apprendre plus vite que la concurrence, c’est la seule façon de demeurer compétitif. « Learn or die ». L’essentiel est de créer les conditions pour que chacun apprenne. La question n’est plus de savoir quoi apprendre, mais comment susciter une dynamique d’apprentissage permanent. Comment faire pour que chaque situation de travail devienne apprenante ? Comment favoriser l’émergence d’un écosytème de l’apprenance ?

Thérèse ALBERTINI, Béatrice ARNAUD, Nancy BEAUREGARD, Daniel BELET, Laurent BOURGEON, Martine BRASSEUR, Philippe CARRÉ, Jean CORBEL, Denis CRISTOL, Patrick DAMBRON, Laurent DEPOND, Jean-Pierre DUMAZERT, Michelle DUPORT, Christophe ESTAY, Soufyane FRIMOUSSE, Marie-Claude GAUDET, Olfa GRÉSELLE-ZAÏBET, Alexandre GUILLARD, Anthony HERAULT, Nathalie LAMETA, Bernard LÉVÊQUE, Graziella LUISI, Romain MORETTI, Christine NASCHBERGER, Hervé NDOUME ESSINGONE, Hadj NEKKA, Jean-Marie PERETTI, Marc PHALIPPOU, Claudine PIERRON, Patrick PLEIN, Brigitte QUINTON, Béatrice SIADOU-MARTIN, Pierre-Eric SUTTER, Jean-Paul TCHANKAM, Patrice TERRAMORSI ont accepté de répondre à cette problématique.

Les 35 experts enseignants-chercheurs, dirigeants d’entreprise, DRH, directeurs des affaires sociales, experts en relations sociales et consultants RH proposent des pistes intéressantes pour relever ces défis à travers les 23 chapitres de l’ouvrage.

25,00 €
Livraison sous 48 h
14,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Académie des Sciences de Management de Paris
Thèmes Management / Organisation / Stratégie 
Auteur(s) Soufyane FRIMOUSSE, Jean-Marie PERETTI
ISBN 978-2-37687-213-9
Année de parution 2018
Nombre de pages 264 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 25.00

A paraître

 

 

i livraison i secu