Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Les Scop
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Michel Foucault et la consommation
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Beauté ethnique sous tension
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • L'alliance manager en action
  • Culture, cultures
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Reporting, innovations et société
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Femmes dans l'entreprise
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Réinventer le leadership
  • Malaise dans la société de consommation
  • La vie sociale des marques
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Marketing et pauvreté
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Management et spiritualité
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Faire parler les données
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • (Dé)penser la consommation
  • Engagement 4.0
  • Transformation, RH & digital
  • Glossaire du management
  • La créativité en action
  • How to successfully complete your DBA?
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Les marchés de capitaux français
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • RH et croissance
  • L'apprenance au service de la performance
  • Cas en gouvernance des organisations
  • #RHreconnect
  • Comptabilités et Société
  • Gouvernance et management des risques
  • La comédie de la notation
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Comment réussir son DBA ?
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Israël Valley
  • Guide des associations étudiantes
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Trusting organizations
  • Le projet de thèse de DBA
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Le management interculturel
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Les communautés d'innovation
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Les processus stratégiques
  • Ethnographier la consommation
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Retrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/

lire la suite

Les livres EMS sont disponibles en librairies, enseignes spécialisées et tous réseaux, soit immédiatement, soit sur commande. Les ouvrages en souscrip...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Réinventer le leadership

 De nombreuses enquêtes récentes menées auprès des collaborateurs révèlent qu'ils jugent sévèrement le leadership de leurs managers et dirigeants. Le déficit de leadership dégrade à la fois la motivation et l'engagement au travail et la qualité de la relation manager-managé. Face aux dérives de ces dernières années (scandales financiers liés à l'absence d'éthique, dérives écologiques, harcèlements, malaises des cadres, montée des risques psychosociaux...), et face aux enjeux digitaux, il devient essentiel d'explorer, d'innover et de se demander quelles postures de "leadership" promouvoir ?

85 experts apportent des réponses ou des éclairages à travers des chapitres concrets qui explorent différentes voies et permettent de mieux évaluer les enjeux actuels auxquels se trouvent confrontés les différents acteurs : une attention toute particulière est portée sur les postures, les nouveaux rôles et les nouvelles pratiques de leadership qui se développent dans les différents secteurs et dans les différentes organisations en distinguant leurs spécificités et en appréciant leur impact sur les décisions et les comportements des acteurs (employabilité, implication, engagement, gestion des diversité, bien-être...).

Les experts - enseignants-chercheurs, dirigeants d'entreprise, DRH et consultants - qui ont accepté de contribuer à cet ouvrage ressentent la nécessité de faire du leadership un levier de développement des organisations et de la société. Leurs regards croisés ouvrent des pistes de réflexions stimulantes et proposent des actions concrètes innovantes et inspirantes.

 

34,00 €
Livraison sous 48 h
22,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Académie des Sciences de Management de Paris
Thèmes Management / Organisation / Stratégie 
Auteur(s) Soufyane FRIMOUSSE, Yves LE BIHAN
ISBN 978-2-37687-022-7
Année de parution 2017
Nombre de pages 608 pages
Format 155x240
Type d'ouvrage Broché/noir
Disponible Oui
Prix 34.00

A paraître

 

 

i livraison i secu