Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Engagement 4.0
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Michel Foucault et la consommation
  • Malaise dans la société de consommation
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Marketing et pauvreté
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • L'alliance manager en action
  • Comment réussir son DBA ?
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • (Dé)penser la consommation
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Entrepreneur à l'université
  • Israël Valley
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Femmes dans l'entreprise
  • Les processus stratégiques
  • Les Scop
  • La vie sociale des marques
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Glossaire du management
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Transformation, RH & digital
  • La créativité en action
  • Beauté ethnique sous tension
  • Culture, cultures
  • Comptabilités et Société
  • L'apprenance au service de la performance
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Guide pratique de l'export
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Réinventer le leadership
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Les marchés de capitaux français
  • La comédie de la notation
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • Ethnographier la consommation
  • Trusting organizations
  • How to successfully complete your DBA?
  • Guide des associations étudiantes
  • Le projet de thèse de DBA
  • Le management interculturel
  • RH et croissance
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • 7 jours pour déployer votre activité sur les réseaux sociaux
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • #RHreconnect
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Faire parler les données
  • Les communautés d'innovation
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Management et spiritualité
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Gouvernance et management des risques
  • Reporting, innovations et société
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Rencontrez Bernard Coulaty le 22 mars à 8h30 pour un "Petit-déjeuner du Conseil RH" conscré aux enjeux de la Transformation RH et de l'Engagement. Inf...

lire la suite

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Retrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Réinventer le leadership

 De nombreuses enquêtes récentes menées auprès des collaborateurs révèlent qu'ils jugent sévèrement le leadership de leurs managers et dirigeants. Le déficit de leadership dégrade à la fois la motivation et l'engagement au travail et la qualité de la relation manager-managé. Face aux dérives de ces dernières années (scandales financiers liés à l'absence d'éthique, dérives écologiques, harcèlements, malaises des cadres, montée des risques psychosociaux...), et face aux enjeux digitaux, il devient essentiel d'explorer, d'innover et de se demander quelles postures de "leadership" promouvoir ?

85 experts apportent des réponses ou des éclairages à travers des chapitres concrets qui explorent différentes voies et permettent de mieux évaluer les enjeux actuels auxquels se trouvent confrontés les différents acteurs : une attention toute particulière est portée sur les postures, les nouveaux rôles et les nouvelles pratiques de leadership qui se développent dans les différents secteurs et dans les différentes organisations en distinguant leurs spécificités et en appréciant leur impact sur les décisions et les comportements des acteurs (employabilité, implication, engagement, gestion des diversité, bien-être...).

Les experts - enseignants-chercheurs, dirigeants d'entreprise, DRH et consultants - qui ont accepté de contribuer à cet ouvrage ressentent la nécessité de faire du leadership un levier de développement des organisations et de la société. Leurs regards croisés ouvrent des pistes de réflexions stimulantes et proposent des actions concrètes innovantes et inspirantes.

 

34,00 €
Livraison sous 48 h
22,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Académie des Sciences de Management de Paris
Thèmes Management / Organisation / Stratégie 
Auteur(s) Soufyane FRIMOUSSE, Yves LE BIHAN
ISBN 978-2-37687-022-7
Année de parution 2017
Nombre de pages 608 pages
Format 155x240
Type d'ouvrage Broché/noir
Disponible Oui
Prix 34.00

A paraître

 

 

i livraison i secu