Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Marketing et pauvreté
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Réinventer le leadership
  • Les marchés de capitaux français
  • Trusting organizations
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Le management interculturel
  • Beauté ethnique sous tension
  • Transformation, RH & digital
  • Culture, cultures
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Le projet de thèse de DBA
  • Glossaire du management
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Israël Valley
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Le manager et les 40 valeurs
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Les processus stratégiques
  • Les Scop
  • RH et croissance
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Malaise dans la société de consommation
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Femmes dans l'entreprise
  • Reporting, innovations et société
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Guide des associations étudiantes
  • Motivation et satisfaction au travail
  • (Dé)penser la consommation
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • #RHreconnect
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Comment réussir son DBA ?
  • Faire parler les données
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Les communautés d'innovation
  • La vie sociale des marques
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • How to successfully complete your DBA?
  • Comptabilités et Société
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Management et spiritualité
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Réinventer le leadership

 De nombreuses enquêtes récentes menées auprès des collaborateurs révèlent qu'ils jugent sévèrement le leadership de leurs managers et dirigeants. Le déficit de leadership dégrade à la fois la motivation et l'engagement au travail et la qualité de la relation manager-managé. Face aux dérives de ces dernières années (scandales financiers liés à l'absence d'éthique, dérives écologiques, harcèlements, malaises des cadres, montée des risques psychosociaux...), et face aux enjeux digitaux, il devient essentiel d'explorer, d'innover et de se demander quelles postures de "leadership" promouvoir ?

85 experts apportent des réponses ou des éclairages à travers des chapitres concrets qui explorent différentes voies et permettent de mieux évaluer les enjeux actuels auxquels se trouvent confrontés les différents acteurs : une attention toute particulière est portée sur les postures, les nouveaux rôles et les nouvelles pratiques de leadership qui se développent dans les différents secteurs et dans les différentes organisations en distinguant leurs spécificités et en appréciant leur impact sur les décisions et les comportements des acteurs (employabilité, implication, engagement, gestion des diversité, bien-être...).

Les experts - enseignants-chercheurs, dirigeants d'entreprise, DRH et consultants - qui ont accepté de contribuer à cet ouvrage ressentent la nécessité de faire du leadership un levier de développement des organisations et de la société. Leurs regards croisés ouvrent des pistes de réflexions stimulantes et proposent des actions concrètes innovantes et inspirantes.

 

34,00 €
Livraison sous 48 h
22,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Académie des Sciences de Management de Paris
Thèmes Management / Organisation / Stratégie 
Auteur(s) Soufyane FRIMOUSSE, Yves LE BIHAN
ISBN 978-2-37687-022-7
Année de parution 2017
Nombre de pages 608 pages
Format 155x240
Type d'ouvrage Broché/noir
Disponible Oui
Prix 34.00

A paraître

 

 

i livraison i secu