Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Marketing et pauvreté
  • Glossaire du management
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Comment réussir son DBA ?
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Motivation et satisfaction au travail
  • La vie sociale des marques
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Femmes dans l'entreprise
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Malaise dans la société de consommation
  • How to successfully complete your DBA?
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Les marchés de capitaux français
  • Management et spiritualité
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Trusting organizations
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Les Scop
  • Guide des associations étudiantes
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Beauté ethnique sous tension
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Transformation, RH & digital
  • Réinventer le leadership
  • Le management interculturel
  • Michel Foucault et la consommation
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Le projet de thèse de DBA
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Faire parler les données
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Reporting, innovations et société
  • (Dé)penser la consommation
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Israël Valley
  • Gouvernance et management des risques
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Culture, cultures
  • #RHreconnect
  • RH et croissance
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Comptabilités et Société
  • Engagement 4.0
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Les communautés d'innovation
  • Les processus stratégiques
  • Le manager et les 40 valeurs
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Retrouvez-nous au 29e Congrès de l'AGRH à l'IAE Lyon School of Management du 29 au 31 octobre !

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

Nos directeurs de collections

Yann ALIX

Yann Alix est responsable de la stratégie pour SOGET SA, société havraise leader mondial des solutions informatiques portuaires et logistiques. Il a publié pour le compte de SOGET SA un livre blanc intitulé L’avenir sera fluide. Depuis novembre 2010, Yann Alix occupe également le poste de Délégué Général de la Fondation... 

Olivier BADOT

Docteur en Economie et Docteur en Anthropologien spécialisé en prospective du commerce et de la distribution, Olivier Badot est Doyen en charge de la recherche à l'ESCP Europe, directeur scientifique de la Chaire E. Leclerc, titulaire du Professorship Viparis/Unimev, Professeur des Universités associé à l'Université de Caen (IAE),... 

Paul BEAULIEU

Paul Beaulieu ancien député au Ministère de l’Industrie du gouvernement de Québec, il est aujourd’hui professeur de stratégie au Département de stratégie, responsabilité sociale et environnementale à l’Ecole des Sciences de la Gestion de l’UQUAM. Ses domaines d’expertise sont les capacités institutionnelles et... 

Luc BOYER

Docteur d’Etat es Sciences de Gestion (Paris Dauphine), il exerce actuellement, entre autres, les fonctions de Directeur de Recherche à l’université de Paris-Dauphine (DMSP) et à l’IAE de Caen (Ecole doctorale de Normandie). Ancien dirigeant d’entreprise, dont la filiale française d’un groupe américain de conseil en... 

Joël BRÉE

Spécialiste du comportement du consommateur et plus particulièrement du comportement de consommation des enfants et des jeunes, Joël Brée est l'auteur de de nombreux articles et de plusieurs ouvrages sur le comportement du consomamteur. Derniers en date : Comportement du consommateur, collection Topos, Dunod ; Kids Marketing... 

Sandy CAMPART

Enseignant-chercheur et directeur de l’IUP  Banque Finance Assurance – IAE  Caen. Membre du laboratoire CREM  (UMR  CNRS), il est l’auteur de plusieurs articles scientifiques sur le thème de l’efficience des marchés financiers. Il a également coécrit deux ouvrages, l’un avec Jean-Marc Moulin,... 

Gérard CHARREAUX

Professeur agrégé des Facultés en sciences de gestion à l'Université de Bourgogne, Gérard Charreaux est responsable du Programme doctoral de gestion. Docteur d'Etat en sciences de gestion et diplômé expert-comptable, il est l'auteur de nombreux articles et ouvrages portant sur la gestion et la théorie financières et sur la... 

Bernard COVA

Bernard COVA est Professeur à Kedge Business School Marseille où il enseigne la sociologie de la consommation et le marketing. Fondés sur un point de vue ethnosociologique, ses travaux sur les approches sociétales de la consommation ont dès le début des années 1990 posé les bases des développements actuels sur le rôle du... 

Soufyane FRIMOUSSE

Maître de conférences Habilité à Diriger des Recherche, IAE de Corse, chercheur associé chaire ESSEC Business School sur le Changement. Chercheur associé ESG UQAM Montréal. Ses domaines d’expertise sont le développement des aptitudes managériales, la gestion du changement, les modèles de management et le management de la... 

Yves GRUENAIS

Yves Gruénais a occupé différentes fonctions de management au sein du Groupe Total entre 1999 et 2011. Depuis 2012, il développe une activité de consultant au service du développement marketing & commercial de ses clients. Il est également intervenant extérieur en école de nanagement.Son rôle consiste à... 

Patrick JOFFRE

Professeur des Universités à l'IAE de Caen Basse-Normandie, il enseigne le management stratégique et la théorie des organisations. Directeur du Polytechnicum de Normandie depuis avril 2007. Président de l’Association Internationale de Management Stratégique (2005-2007). Il est par ailleurs Conseiller académique de l’Ecole de... 

Michel KALIKA

Professeur Agrégé des Universités en Sciences de Gestion. Ancien Directeur de l'EM Strasbourg Business School. Créateur des programmes MBA et MBAIP de l'Université Paris-Dauphine. Créateur de l'Executive Doctorate in Business Administration de l'Université Paris-Dauphine. Créateur du partenariat doctoral avec Georgia State... 

Gérard KŒNIG

Docteur d'État, diplômé d'HEC, expert-comptable Gérard Kœnig est Professeur agrégé des Facultés. Il est responsable du Master « Conseil, études et recherche » de l'Université Paris-Est Créteil Val de Marne (UPEC). Auteur de nombreux articles sur le management et la stratégie, il a publié dans ce domaine plusieurs ouvrages... 

Yvan LOUFRANI

Yvan Loufrani est juriste (droit social, systèmes et structures politiques), Docteur en Sciences de Gestion. Gérant d’un cabinet de conseil social aux entreprises, Consultant associé d’un cabinet d’expertise comptable, il est Professeur à l’ISC Paris et intervient ponctuellement dans de nombreux établissements (IGS-RH,... 

Alain-Charles MARTINET

Alain-Charles Martinet est professeur émérite de l’IAE de Lyon. Ses centres d’intérêt actuels de recherche sont les Stratégies BoP (Base of Pyramid), la gouvernance et le management stratégique des groupes, le développement durable et la responsabilité sociale de l'entreprise, la mondialisation responsable, la stratégies des... 

Olivier MEIER

Olivier Meier est Professeur des Universités et directeur de recherche au Lipha Paris Est. Il enseigne à l'Université Paris Est, Paris Dauphine et Sciences Po Paris et dirige le Master 2 « Ingénierie des transports et Supply chain » à l’IAE Gustave Eiffel en partenariat avec l'ICAM. Il est visiting professor au centre européen... 

Jean-Marie PERETTI

Professeur des universités, professeur à l’ESSEC et à l’IAE de Corte. Consultant en GRH et auditeur social. Président de l’IAS, Président d’Honneur de l’AGRH et président du conseil scientifique de l’ADERSE. Jean-Marie Peretti fait partie des 50 auteurs les plus influents en management dans le monde (classé 23e, étude FNEFE 2016). 

Eric REMY

Professeur à l'université de Rouen (IAE). Ses travaux mobilisent des approches socio-anthropologiques pour comprendre la société de consommation contemporaine (se rapprochant des cadres institués par le courant de la Consumer Culture Theory). Ses principaux thèmes de recherche sont : le don et l'approche maussienne de la... 

A paraître

 

 

i livraison i secu